Livre d’or et témoignages

Laisse-nous un petit message :

  • Raconte-nous ta découverte avec l’une de nos boissons, une anecdote particulière vécue…
  • Quel plaisir ressentes-tu à fabriquer toi-même tes propres boissons ?
  • As-tu ressenti des améliorations sur ta santé ou celle de tes proches ?
  • Le site  » https://kefirkombuchajun.com « , t’a-t-il aidé à la confection de tes boissons probiotiques ?
  • Qu’est-ce qui selon toi pourrait améliorer le fonctionnement de ce site : de nouveaux articles, une meilleure visibilité, etc ?

29 réponses sur “Livre d’or et témoignages”

  1. Bonjour, je ne sais pas si la question a été posée, mais au cas où, est ce que les graines de kéfir de fruit peuvent se congelé ? Je par souvent aux Etats Unis pour des période entre 1 et 3 mois.

    Merci

    1. Patrick bonsoir

      Cette pratique est beaucoup utilisé par les anglo-saxons, autrefois utilisé en France….Mais c’est au détriment de la qualité de la souche. Donc si j’étais toi,je ramènerai mes grains dans un sachet zip doublé égoutter en soute à bagages ou dans un récipient adapté au transport de liquide de 10cl en sac à main dans l’avion. Au pire tu te les envois mais je ne te garantis pas leur arrivé.
      Au moins, ils ne perdront pas de leur éclat et tu y feras des heureux !
      Si tu peux en partager via le site de Partage kefirkombucha.net, il a été traduit aussi en Anglais De cette manière les français expatriés pourront en trouver plus facilement au USA, merci.

  2. J’ai commencé par les grains de kéfir de fruits, il y a plus de trois ans, ensuite, je me suis procurée (toujours via ce site, un grand MERCI !) des grains de kéfir de lait, puis des grains de kéfir de lait chou (donneuse Belge). j’ai aussi eu des mamans kombucha (merci à la charmante dame de St André). Toutes mes cultures se portent à merveille, et, (on y croit ou on y croit pas) je pense que cela contribue à nous préserver moi et ma fille, de bien des soucis de santé. Je regrette seulement l’incivilité de certaines personnes qui pensent que les donneurs(ses) sont à leur service exclusif, et qu’il faudrait presque aller livrer chez eux, ou qui vous bloquent toute une journée pour un rendez-vous auquel ils (elles) ne donnent pas suite…

    1. Bonsoir Christine

      Je te remercie pour ton témoignage, tu dois t’éclater avec tes fermentations !

      Moi aussi, j’ai eu le droit à mon lot de déception autrefois…
      Depuis quelques année, je ne réserve que ce que l’on me demande par envoi ou remise en mains propres. Ce qui n’est donné par au compost.

      Je ne fais rentrer personne chez moi à moins que je connaisse bien.
      Je partage à une rue de chez moi, deux fois par semaine, en soirée, avec un créneau d’horaire réduit d’une demi-heure.
      Pour statuer d’un Rendez-vous, on le fait par messagerie et tel, et on s’envoie un message la veille pour voir si tout est ok.
      La personne m’appelle en chemin et lorsqu’elle est arrivée sur le lieu de Rendez-vous.
      Et maintenant, c’est elle qui peut attendre (cinq minutes) que j’arrive !

      Les personnes non sérieuses, je les bloque directes, elles iront trouver le bonheur ailleurs

      On fait déjà beaucoup pour les autres, donc impose-toi et tu offres à qui tu veux !
      Tu peux écrire ceci dans ton Annonce « Premier arrivé, premier servit » et « personne non sérieuse s’abstenir ! »

    2. Bonjour, je vois que vs avez de l’experience, je suis debutant, je viens de recevoir des grains frais de kefir de lait, dans du liquide dans un sachet hermetique : dois-je jeter le liquide et mettre les grains dans du lait? Lait cru? Lait pasteurisé? Dans quelles proportions? Sinon Vous n’auriez pas un lien pour la marche a suivre? Merci

    3. Bonjour
      Le lait cru est préférable, et celui non homogénéisé de préférence.
      Le lait cru est un lait vivant qui leur permet de s’enrichir et maintenir leur apparence de kéfir Feuille dont le kéfir est est doux, malheuresement les autres laits pas assez riche modifient peu à peu leur structure en kéfir chou qui est un peu plus acide.

    4. Donc si j’ai bien compris, les grains de kéfir de fruits ont une toute autre origine que ceux de kefir de lait ? Je cultive ces derniers chez moi depuis 2 mois, ce qui permet a toute la famille de consommer du kéfir, les grains se multiplient très bien, mais comme je ne supporte pas beaucoup les laitages contrairement a ma femme et aux enfants, je voudrais cultiver parallelement des grains de kefir de fruits. Je dois donc me procurer de nouveaux grains, les grains de kefir de lait ne peuvent etre convertis en ce sens ? Merci

    5. Bonjour Gabriel

      Personnellement, a ce que j’ai vu de mes yeux faits par une amie en 2015, l’origine des grains de kéfir de fruit proviennent de grains de kéfir de lait.
      Le processus de mutation en une matrice est assez long et incertain pour faire passer les grains de kéfir de lait en grains de kéfir de fruit.
      Le processus peut stagner et facilement échouer. Le mieux est de vous procurer de vrais grains en bonne santé.
      Si j’y arrive un jour, j’en ferai un article. D’ailleurs l’un des chercheurs du CNRS est au courant que je vais me lancer dans cette tentative cette année, ainsi, ils pourront faire prélèvements aux besoins pour analyse.

  3. Merci Yahaya pour votre retour !
    Je vais de ce pas ajouter la phrase « premier arrivé… », même si cela ne découragera pas tous les importuns, ça aura le mérite d’être clair pour beaucoup quand même… (rire) Je suis malentendante, et ne marche pas très bien, raisons pour laquelle j’ai choisi le retrait à mon domicile… Comme vous dites, le mieux est de bloquer les personnes suspectes avant d’aller plus loin dans le dialogue.
    Je vous souhaite une bonne continuation dans vos cultures !

  4. J’ai découvert votre page facebook Puis je suis arrivée sur votre site ou j’ai « épluché toutes les pages ». J’ai pû récupérer ma mère de kombucha et le starter ainsi que du kefir a la soirée que vous avez organisée et, grâce à vos conseils ma 1ere mère est en train de se former. Je m’en faisais tout un monde mais vos conseils bienveillants m’ont aidée à me lancer. Je vais arrêter d’acheter le kombucha et le faire sur mesure.
    Merci de m’avoir transmis un peu de ce que vous avez appris au fil du temps en améliorant sans cesse pour avoir des produits de bonne qualité…

    1. Bonjour, je disais que j’étais étonné que mon site soit partagé par Anoushka. C’est aussi une bonne chose pour vous tous, vu que je ne dis pas les chose à moitié dans les articles. Je pense aussi que certains groupes doivent me le boycotter.

      Bonne journée

  5. BONJOUR je me fiche un peu des commentaire je prend votre site bien fait serieux car trop de chose sont dites et parfois completement fausses en tt cas merci pour votre site super travail

  6. bonjour un site au top!! en ce qui concerne le kéfir, sa fabrication, et les diverses possibilitées d’aromatiser ainsi que les bienfaits ressentis, selon les personnes, pour moi c’est le meilleur des sites..et un accueil bienveillant…

  7. Bonjour,
    Grâce à une annonce en Espagne j’ai reçu mon premier Kefir de fruit et de lait.
    J’ai découvert ma boisson préférée 🤩, le kefir de fruits, difficile de ne boire que Max 2 verre par jour. Je remercie infiniment la personne qui me les a donné et je continue à donner le surplus de graines .

  8. Bonjour
    Super Site, très riche en informations et surtout très bien expliqué. Je ne sais plus comment j’ai entendu parler du kéfir avant de m’inscrire sur le groupe il y a quelques années. C’est Francoise Bantegnies (merci encore) qui m’avait envoyé mes premiers grains. Puis j’ai quitté le groupe car j’avais abandonné le kéfir que j’ai repris depuis fin septembre et je suis revenue parmi vous car j’avais un peu oublié la méthode. Merci d’être là pour nous vous êtes vraiment formidable.

  9. Super site qui n’est pas avare de conseils.
    Après mes expériences Kéfir d’il y a quelques années, je suis passée au Kombucha et j’adore !!
    Meilleur sommeil, perte de poids, meilleure circulation sanguine…
    Que du bonheur 🧡

  10. Bonjour à tous,
    Pour le moment pas d’anecdotes à raconter! Toutes mes fermentations pour le kombucha ont été une totale réussite avec un petit bémol quand même, ça manque un peu de pétillant mais cela me convient.
    Concernant les effets sur ma santé, j’ ai commencé ya un mois environs a en consommer.
    Ma peau est beaucoup plus belle et je n’ ai plus d’eczéma ni de sécheresse.
    Au niveau intestinal, je trouve d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin et honnêtement depuis que je consomme tous les jours cette boisson, je revis!!
    Mes cheveux sont plus brillant et plus fort.
    Voili voilou! Ah oui mes préférés sont bien évidemment gingembre et cerises 😉 La prochaine fermentation je la laisse en mode nature!
    Bonnes fermentations à tous 😁

  11. J’ai découvert le kéfir il y a plus de 20 ans, et je ne suis pas sûr que mes parents aient fait exactement ce que vous avez fait.
    Depuis, j’ai commencé à produire du kéfir en anaérobiose, comme vous le recommandez, et cela se passe sans problème.

    Je vous remercie pour votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *