Interview de Virginie T

Récemment, j’ai pris contact avec Virginie T, une ancienne membre du groupe FB (août 2017), pour une interview afin d’obtenir des informations sur la découverte de nos boissons et des éclaircissements sur une passion que nous partageons.

Interviewer : « Depuis combien de temps consommez-vous ces boissons ? »

Virginie T : « Cela fait un peu plus de sept ans que je consomme ces boissons. »

Interviewer : « Qu’est-ce qui vous a donné envie de consommer ces boissons probiotiques ? »

Virginie T : « Une amie Facebook m’a vanté les bienfaits de ces boissons probiotiques, ce qui m’a amené également à intégrer le groupe. »

Interviewer : « Comment avez-vous obtenu vos grains de kéfir et votre SCOBY de Kombucha ? »

Virginie T  : « Mes grains de kéfir, de fruits et de lait m’ont été envoyés par voie postale. Concernant mon SCOBY de Kombucha, je l’ai récupéré chez une personne qui résidait près de mon domicile. »

Interviewer : « Parmi les boissons fermentées que vous consommez, laquelle préférez-vous ? »

Virginie T : « J’apprécie les trois boissons citées plus haut, mais le kéfir de fruits est le premier dans ma liste. »

Interviewer : « Comment préparez-vous vos boissons fermentées et quels ingrédients utilisez-vous en F2 ? »

Aromatisation par les fleurs et tisanes

Virginie T : « Depuis un certain temps, je les consomme nature, mais après avoir fait plusieurs essais (jus, fruits frais, fleurs, tisanes …), je trouve que les fruits séchés (mures blanches, myrtilles, cranberries, baies de goji) donnent, du point de vue gustatif, le résultat le plus satisfaisant. J’utilise 8 à 10 fruits pour 1 litre. »

 

Interviewer : « Aviez-vous des connaissances sur les bienfaits des boissons fermentées avant de rejoindre le groupe ? »

Virginie T  : « Lorsque j’ai intégré le groupe, je n’avais aucune connaissance des bienfaits que pouvaient procurer les boissons fermentées. J’ai commencé par le kéfir de fruits (il fallait bien commencer par quelque chose). Ayant appris qu’il existait des grains ayant des propriétés antalgiques (Kéfir Héna), j’ai rapidement abandonné mes premiers grains pour les remplacer par ces derniers. Cela s’est fait assez rapidement afin d’essayer d’éliminer quelques petites douleurs (liées à une fissure de la corne du ménisque notamment). »

Interviewer : « Avez-vous remarqué un impact sur votre santé grâce à ces boissons ? »

Virginie T  : « Effectivement, je pense que cela a eu un impact sur ma santé. D’une part, cela a permis d’atténuer mes douleurs au niveau du genou et d’autre part, (ce qui est miraculeux) de faire disparaître le psoriasis (pas très étendu, mais assez désagréable lors de poussées) dont j’étais atteinte. À savoir que le traitement sous forme de pommade corticoïde n’en venait pas à bout. »

Interviewer  : « Quelles autres pratiques ou approches adoptez-vous pour votre bien-être général ? »

Virginie T : « Concernant mon bien-être en général, j’utilise la médecine alternative : gemmothérapie, huiles essentielles, vitamines (à savoir que nous sommes tous carencés), homéopathie… un peu de sport, utiliser le plus possible pour les soins d’hygiène des produits sans additifs et tenter de consommer des aliments sains au quotidien. »

Interviewer  : Un grand merci pour cette interview, qui aidera surement certains de nos lecteurs à apprécier nos boissons fermentées.

J’espère que nous aurons l’occasion de nous retrouver à nouveau bientôt. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *