Infos consommations

Qui peut consommer ces boissons ?

-Tout le monde peut en consommer. En l’occurrence, du bébé à la personne âgée, les biens portants.  Les malades par précaution attention à la gène occasionnée par le Herxhing et à la contre indication médical.

-Il faudra privilégier les F1 pour les bébés, enfants et les femmes enceintes à cause d’une possibilité d’un petit degré d’alcool en F2.

Les intolérances

De l’acides lactiques est produites par les microorganismes dans nos boissons sans que celles-ci soient fait avec du lait, (sauf pour le kéfir de lait on doit utilise du lait animal).

Les personnes intolérantes au lactose peuvent consommer le kéfir de lait : Doux, dur ou sous forme de fromage. En toute logique si le kéfir est bien préparé 30% du lactose sera transformé en lactase qui est une enzyme qui permet l’hydrolyse du lactose en glucose et en galactose.

-En cas d’allergie à la caséine, prenez le lait de chèvre pour faire le kéfir de lait.

Digestion difficile ? Pensez à consulter un spécialiste et demandez lui, si vous pouvez consommez consommer des boissons probiotiques.

Adapter nos boissons par rapport à votre transite La consommation de nos boissons sur le transit peut avoir des effets laxatives, neutre ou constipantes suivant le temps de fermentation. Les personnes qui ont la digestion difficile ballonnement et douleur, peuvent consommer nos boissons non gazeuses en (F1) et disposer une bouteille au frais pour éviter la formation de CO2 à température ambiante.

-Fermentation plus longue, ex: kéfir dur pour un kéfir acide pour un effet constipant( ralentissement du transit)

-Fermentation courte, ex: kéfir doux, pour un effet laxatif (accélère le transit)

-Les personnes portant un cathéter, il n’y aucun risque de consommer nos boissons, le risque de fongémie concerne uniquement la consommation de certaines levures pure comme de leur manipulation selon les études, les levures en cause sont sacchamoryses Bourlardii et moins souvent saccharamoryces serevisiae que l’on retrouve dans le kéfir ou le kombucha… mais comme nos boissons ne sont ni de l’ultra levure, ni de levure boulangère vous n’avez pas à vous en faire.

Attention: Les sujets qui ont les intestins poreux, ou des pathologies touchant le microbiote intestinal devraient être très prudents à la consommation, et devraient consulter leur médecin en demandant s’ils peuvent consommer des probiotiques parce que peu de médecins connaissent le kéfir et nos autres boissons.

Voir article https://kefirkombuchajun.com/consommer-nos-boissons/consommation-vs-herxhing/.

-Les personnes sensibles aux histamines, qui ont un régime spécifique ne doivent en consommer.

Acidose et tartre:

– Ce n’est pas parce que la boisson à un pH acide que vous en ferez de l’acidose. Les symptômes de l’acidose correspondent exactement à ceux caractérisé par les crises de guérisons (voir Herxhing) un bon nombre de personnes confrontées à ces problèmes finissent par consommer nos boissons sans problème mais il leurs faudra une adaptation très progressive de quelques jours à plusieurs mois, pour d’autre ça ne leur sera possible.

-Le tartre ou les caries dentaires, comme toutes boissons vous ne serez pas épargné, négligez pas votre hygiène dentaire !

Peut-on mélanger nos boissons pour les consommer ou consommer plusieurs différemment moment de la journée ou en boire une grosse quantité rapidement ?

Oui tout à fait pour les plus aguerris, il n’y aura pas de problème mais trop de probiotique pour certains s’avèrent être le mauvais choix à cause de problème de santé parfois insoupçonné.

Parfois consommer une grosse quantité rapidement comme en une heure est une mauvaise idée. Il vaudrait mieux prendre son temps même si ça fait un mois que vous en consommez 1L par jours.

A quel moment de la journée faut-il consommer nos boissons les consommer ?

Au fait, il n’y a pas de moment à celui qui veut se faire plaisir parce que la plupart du temps, les personnes qui ont un bon microbiote intestinal boivent nos boissons comme de l’eau. Les adeptes de bières ou ceux qui consomment des tisanes ou thés au quotidien ont une facilité avec nos boissons.

La consommation à jeun ou 20 à 30 minutes avant les repas est à privilégier si vous n’avez aucun problème avec nos boissons. La consommation de nos probiotiques en dehors de la digestion (lorsque notre estomac est vide) augmente considérable leur effet thérapeutique parce que l’acide gastrique (chlorhydrique) n’a pas le temps de les altérer.

La consommation aux milieux du repas, c’est parfait pour diminuer fortement la réponse de votre corps à l’activité des bactériennes puisque l’acide chlorhydrique de l’estomac en diminuera la puissance. Ainsi la dose consommée sera moins violente en cas de maladie du microbiote intestinal pouvant déclencher des crises de guérison ou les symptômes d’Herxheimer (voir Herxhing)

Pour une personne fragile du microbiote, ayant une maladie auto-immune etc.…, la consommation devrait se faire au milieu du repas en se limitant une c à café à un fond de verre maximum, mais bien souvent quand la personne souffre violemment après la prise de la boisson, il faudra qu’elle diminue d’une cuillère à soupe à une c à café, et au mieux quelques gouttes (Voir Herxhing).

Quelle quantité peut-on consommer ?

-On conseille pour la première fois de consommer ces boissons avec précaution, de consommer un fond de verre et voir quels sont les effets sur vous ½ heure à 1 heure après, puis si tout va bien de boire un petit verre ou un verre par prise, et si tout va bien après vous pourrez peut-être en prendre un deux à trois fois par jours. Au besoin, augmenter chaque semaine la quantité. N’oubliez d’écouter votre corps pour vous arrêter si vous avez la moindre douleur, ou symptôme c’est que c’était la dose de trop.

-Pour un bébé 5 à 10 cl grand maximum. Pour le kéfir de lait la quantité peut-être plus importante en cas ou si le bébé est intolérant au lactose et s’il devrait être nourri au kéfir de lait pour cela il faut tester la boisson d’une à quelques gouttes.  

-pour un enfant un 1 à 2 verres par jour

-un adultes 3 verres à 1 litre, parfois bien plus.

Les quantités sont variable d’un individu à un autre parce que chaque métabolisme différent, il faut savoir que les bébés et les enfants ont un transite intestinal qui est généralement en bonne santé comparé au adultes et personnes âgées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *